logo

BIO

JCG_6561 site
Crédit Photo: Candice KURTZ, 2014.

 

Démarche artistique

S’aventurer au milieu d’un terrain miné, retomber en enfance à travers le miroir, éclater son reflet en mille morceaux, multiplier son image à l’infini jusqu’à ressentir un certain vertige, dessiner une personne sans regarder sa feuille…Autant d’expériences sensorielles et intellectuelles que je cherche à offrir aux spectateurs, afin de peut-être renverser leur point de vue habituel et de perturber leur perception.

Mes propositions plastiques induisent différentes questions que je désire partager avec les spectateurs : Qu’est-ce qu’un repère ? Peut-on vivre sans ? Comment interagissons-nous avec notre environnement quotidien ? Pouvons-nous nous éloigner de notre perception telle qu’elle a été façonnée par nos origines et influences culturelles et historiques ?

Marina Krüger.


Marina Krüger, dangereuse poupée par amihebdo, interview vidéo réalisé en 2012.

Téléchargements

Mes CVs

Cliquez ici pour télécharger mon CV

Click here to download my Curriculum Vitae

Cliquez ici pour télécharger mon Cv de médiatrice et d’intervenante

Click here to download my Curriculum Vitae of Cultural Mediator

Cliquer ici pour télécharger ma plaquette de présentation

Consulter et télécharger l’édition « Fragments » en cliquant sur ce lien

L’édition « Fragments » a été réalisée à l’occasion de ma 5ème année à L’école du Quai à Mulhouse. L’écriture d’un mémoire fût prétexte pour moi à rassembler dans ce petit livre d’artiste toutes les références, notions et thématiques qui peuplent  et nourrissent mon univers plastique.

« A travers ce lexique de termes spécifiques, expliqués et/ou illustrés, le spectateur a la possibilité de mieux appréhender mon travail. Le but de ce mémoire est en effet de lui donner des pistes pour cerner ma pratique et ses origines. Etant donné la multiplicité et « l’éparpillement » que représentent mes intérêts et références, je l’ai nommé « Fragments ». » (extrait de mon oral au DNSEP, 2009.)

Marina Krüger.